Updated on September 11, 2024
Psaume 33 :4 Car la parole de l’Eternel est droite, Et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité;
L’œuvre à la croix était l’accomplissement de la promesse de Dieu annoncée depuis l’ancien testament (Jean 19 : 28 et 30). Ésaïe 7 :14 declare: C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. Nous sommes nous déjà demandé en quoi consistait cet accomplissement? Elle consistait à reprendre possession des bénédictions que le premier Adam avait perdu en désobéissant aux instructions du Seigneur (Galates 3 :13). Pour saisir cet accomplissement parfait, il est important de la comprendre, la confesser et surtout en prendre possession
1. COMPRENDRE
Comprenons-nous que le Seigneur nous a béni dès la création (Éphésiens 1 :3) et nous a donné la domination sur tout ce qui existe (Genèse 1 : 26-28). La première bénédiction de l’Eternel est qu’IL nous ait crée à son image et à sa ressemblance, ce qui fait de nous des petits dieux (Psaume 82). Puisque nous savons que Dieu ne ment jamais (Nombres 23 : 16), Il nous a montré avec plus d’évidence qu’IL était très sérieux dans son intention de nous bénir, à travers un geste immuable (Hébreux 6 : 17 -18), Sa promesse avec serment
Quelle est cette promesse ? II s’agit de la promesse faite à Abraham (Genèse 12 :3), dans laquelle toutes les autres promesses et bénédictions sont incluses. Même les non-croyants ont confessé cette promesse. Genèse 28 :4 nous le dit clairement, Un jour, Isaac pria pour Jacob lorsqu’il partit pour se rendre chez Laban, et il lui dit : Que Dieu te donne LA BÉNÉDICTION D’ABRAHAM.
Dieu a donc promis à Abraham et à sa postérité, que toutes les familles de la terre seraient bénies. Peut-être que vous dites, c’est bien, MAIS JE NE SUIS PAS UN JUIF ET JE NE SUIS PAS SA POSTÉRITÉ. Toutefois, Galates 3:29 nous dit que ET, SI VOUS ÊTES À CHRIST, VOUS ÊTES DONC LA POSTÉRITÉ D’ABRAHAM, héritiers selon la promesse. Par ailleurs Romains 2 :28-29 nous informe que Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors […] c’est celui qui l’est intérieurement. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Donc nous n’avons rien fait pour mériter cela, ce n’est pas par nos œuvres, ni nos mérites, ni notre bonté personnelle, c’est parce que nous nous êtes repentis et que nous avons accepté le Seigneur Jésus-Christ comme notre Seigneur et votre Sauveur.
2. CONFESSER
Pour confesser que tout est accompli, iI faut y croire (Jean 14 : 11-13 ; Romains 10:10). Une des armes favorites du diable, c’est la condamnation. II vous dira que cette promesse n’est pas pour vous, car vous ne le méritez pas, vous n’êtes pas assez bon, vous n’avez pas fait assez de bonnes choses, etc.
Vous avez donc le choix entre ce que Dieu vous dit et ce que le diable vous suggère. Si vous choisissez la voix de l’ennemi, vous ne serez jamais un vainqueur. Cependant, si vous croyez à la Parole de Dieu, sa promesse deviendra une réalité dans votre vie. Qui allez-vous croire ?
Nous devons croire au Seigneur et confesser Ses promesses de nos bouches. Proverbes 12 :14 Par le fruit de la bouche on est rassasié de biens, Et chacun reçoit selon l’oeuvre de ses mains. Proverbes 13 :2 Par le fruit de la bouche on jouit du bien; Proverbes 18 :20 C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, C’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie.
3. POSSÉDER
Posséder notre héritage passe par la connaissance le contenu, l’étendu/la largeur et la profondeur cet héritage. Et comment les connaitre ? Comme pour tout héritage, il faut lire le testament pour connaitre de quoi nous héritons. Notre testament ici c’est la BIBLE. Lire la Bible et la méditer sont donc indispensable pour posséder notre héritage (Josué 1 :8).
Es-tu malade, déclare l’héritage de la guérison que le Christ nous a laissé (Ésaïe 53 :5 ; Psaumes 103 :3 : Romains 8 :11, Psaumes 107:20)
Veux-tu être marié et avoir des enfants, reconnait et confesse que tu as trouvé le bonheur et tu es joyeux au milieu de tes enfants (Proverbes 18 :22 ; Proverbes 18 :22 ; Proverbes 31 :10-31 ; Psaumes 113 :9, Psaumes 128 :3 ; Ésaïe 53 :5)
As-tu besoin d’argent, proclame la possession de la provision financière que tu possèdes (Deutéronome 28 :11-13 ;Philippiens 4 :18-19)
Te sens-tu rejeté et mal aimé, déclare que tu a été choisis avant même d’être formé dans le sein maternel, bénis, consacré et mis à part pour la gloire de Ton Père (Jérémie 1 :11, Psaumes 22 9-10 ; Psaumes 1 :3, Jérémie 17 :8; Psaume 37:4).
Penses-tu être mal aimé, déclare comment est grand l’amour par lequel Notre Père Céleste nous a aimé (Jean 3 :16 ; 1 Jean 4:10 ; 1 Jean 3:1).
Désires-tu réussir à tes examens, tes entreprises/ activités, et ta vie, confesse ton identité en Christ (Deutéronome 28 :13 ; Matthieu 5:13 -14 : 1 Jean 4 :4).
Fais une liste de ton héritage et confesse les au travers des saintes écritures, alléluia, amen !
Comments